nous connaître

trait
 
photo lextincelle

Caroline Pappo, Directrice de Lextincelle

« LEXTINCELLE pour fidéliser
et développer votre clientèle »

Caroline Pappo crée LEXTINCELLE en 2012.
Son objectif ? Apporter des solutions pratiques aux avocats qui souhaitent renforcer leurs relations clients. En s’appuyant sur sa solide formation de juriste et son savoir-faire journalistique, elle a imaginé des outils de communication novateurs, adaptés au contexte spécifique d’une profession réglementée.
LEXTINCELLE propose aux avocats d’augmenter leur visibilité, valoriser leurs compétences, asseoir leur légitimité et renforcer leurs services pour mieux répondre à l’attente de la clientèle.

« L'intérêt d'être un
avocat communicant »

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, la réussite d’un cabinet d’avocats ne dépend plus exclusivement de son savoir-faire.
Les clients sont devenus exigeants. Ils se renseignent, comparent, testent avant de confier la défense de leurs intérêts. Une fois qu’ils ont délégué leur dossier, ils veulent comprendre, être informés et se sentir en confiance.
Bien sûr, la réputation, les réseaux et le "bouche à oreille" sont toujours des critères décisifs dans le choix de son avocat. Pour autant, ils n’apparaissent plus suffisants. Aujourd’hui, l’avocat doit devenir un communicant !

 

« Les grands embrasements naissent de petites étincelles »

 

Caroline Pappo, ancienne avocate, est titulaire d’une Maîtrise de droit privé et d’un DEA en droit pénal. Elle exerce le métier de journaliste juridique en presse écrite depuis 16 ans. Elle a porté pendant dix ans la responsabilité de la rubrique juridique de plusieurs grands magazines nationaux.