L’intérêt d’être un avocat communicant

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, la réussite d’un cabinet d’avocats ne dépend plus exclusivement de
son savoir-faire.
Les clients sont devenus exigeants. Ils se renseignent, comparent, testent, souhaitent être rassurés avant de confier la défense de leurs intérêts. Une fois qu’ils ont délégué leur dossier, ils veulent comprendre, être informés et continuer à se sentir en confiance.
Bien sûr, la réputation, les réseaux et le « bouche à oreille » sont toujours des critères décisifs dans le choix de son avocat.
Pour autant, ils ne suffisent plus à eux-mêmes.
Aujourd’hui, l’avocat doit devenir un communicant !

Caroline pappo, ancienne avocate, a exercé le métier de journaliste juridique en presse écrite pendant plus de 20 ans.

Notre but : vous aider à développer et fidéliser votre clientèle

« Lorsque j’étais collaboratrice, les autres avocats et moi-même souhaitions dégager du temps pour rédiger et envoyer des newsletters. Mais au fil des mois, la charge des dossiers a fini par anéantir notre bonne volonté et le projet a été abandonné.
Toutefois, l’idée de Lextincelle était née !
Mon objectif ? Epauler les avocats au quotidien en me chargeant, à leur place, de réaliser leurs actions de communication.
Notre structure, à taille humaine, nous permet de vous apporter une réponse rapide et adaptée à vos besoins, à des tarifs très abordables. Notre désir est avant tout d’établir une relation dans la durée et de vous accompagner tout au long de la croissance de votre cabinet. C’est parce que nous connaissons vos problématiques, que nous voulons y répondre ! »

Notre savoir-faire : la vulgarisation du droit

Nous sommes convaincus qu’une juste et bonne compréhension du droit renforce la relation de confiance entre un client et son avocat.
Expliquer, traduire et mettre en forme de manière simple et condensée des concepts juridiques nécessitent un savoir-faire et une expertise.
Forte de sa double expérience d’avocate et de journaliste juridique, Caroline Pappo en a fait à la fois sa motivation et sa marque de fabrique.

Vous souhaitez des renseignements et échanger ?